Présentation de l'Ordre de Ferren

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Présentation de l'Ordre de Ferren Empty Présentation de l'Ordre de Ferren

Message  Admin le Dim 9 Déc - 12:20

L'ORDRE DE FERREN    

Présentation de l'Ordre de Ferren Bk6qCW0

HISTOIRE

Cela faisait désormais quelques semaines que l'expédition du protectorat écarlate était stationnée à la Nouvelle-Âtreval, au Norfendre, quand des nouvelles de Lordaeron parvinrent au mains des autorités écarlates. Celles-ci ne présageaient rien de bon : La guerre opposant les forces de la Horde à celles de l’Alliance a ravagé Tirisfal, et les réprouvés, ennemis de toujours du protectorat écarlate, avaient pris possession du monastère écarlate.

Quand l'information tomba, les croisés n'hésitèrent pas un instant et mirent les voiles en direction de l'ancien royaume humain afin de reprendre leur bastion des mains des non-morts.

Après plusieurs jours à naviguer, les troupes écarlates arrivèrent enfin sur les côtes situées non loin du Monastère écarlate. Là, le capitaine Vaillame et ses hommes ont pu admirer le devenir des clairières de Tirisfal : elles étaient désormais plus ravagées par la guerre qu'elles ne l’avaient jamais été par la non-mort.

Ils se dirigèrent immédiatement vers le monastère. Là bas, ils y découvrirent des défenseurs gisant sur le sol, avec de nombreux membres des lames de la dame noire surveillant les alentours. Les immondices avaient profité du départ des troupes écarlates vers le Norfendre pour prendre possession des lieux. Le sort du commandant Fieréclat était un mystère : sans aucunes traces, il était impossible de savoir s'il avait connu le même sort que les soldats jonchant le sol.

Le capitaine Vaillame et ses hommes se ruèrent vers le monastère, mais ils furent pris à court par un agent réprouvé qui réussit à séparer l’ancien officier du reste des soldats. Alors que l’agent affrontait le groupe de survivants, Vaillame se retrouva seul, et une silhouette bien trop familière se dessina : Wiringham, le capitaine des lames de la Dame Noire. Immédiatement, un combat entre les deux vétérans éclata. Mais le non-mort ne comptait pas mourir ici : Alors que le combat touchait à son terme, il lança à l'humain que sa mission était accomplie, et assisté par l’agent, il put prendre la fuite en libérant d’avantage de peste dans les alentours.

Le Monastère n'était plus que ruines et flammes... Seule la cathédrale tenait encore. D'une humeur maussade, le capitaine rassembla ses hommes, et ensemble ils se dirigèrent vers la ville de Port-Royal.

La ville était étrangement calme, comme un havre de paix au milieu de la destruction causée par les combats aux alentours. Quelques soldats et civils occupaient les lieux. Vaillame se rendit dans ce qui semblait être une caserne, qui surplombait le reste des bâtiments. Là, il rencontra nul autre que le commandant Berick Fieréclat. Celui-ci était assis face à un feu de bois. En remarquant Tenwyn, il s'exclama :
"Ah mon cher frère, tu es revenu juste à temps... le temps du changement. Approche". Il invita son ami à s'asseoir auprès de lui.

"C'en est désormais fini du protectorat, mais ne te méprends pas, il ne s'achève pas sur un échec. Notre sainte mission touche à sa fin. Lordaeron est désormais libre de l'emprise des non-morts, et une fois cette peste dissipée, nous pourrons reconstruire notre royaume et le protéger comme nous l'avons toujours fait.

Je compte faire un discours devant nos troupes. Il est temps que notre ancien drapeau à l'aigle bleu flotte de nouveau sur chacun des bâtiments de notre royaume.

Smith et moi avons longuement discuté. Il m'a rappelé l'histoire d'un héros de Lordaeron et de la Croisade qui s'est sacrifié pour sauver notre ordre. Il aurait pu être le successeur d'Alonsus Faol, et pourtant, son nom a été oublié de tous.

Ferren Marcus, l'abbé supérieur de la Croisade écarlate, originaire de Stratholme.

Ce héros de la lumière est un exemple pour tout lordaeronnais et je compte lui rendre hommage en formant notre nouvel ordre : "L'Ordre de Ferren de Stratholme". Nous opérons désormais depuis cette ville, que nous avons renommé "Comté de Ferren".

Notre objectif sera désormais de réinvestir et de reconstruire notre royaume. Nous le défendrons et nous purgerons chaque ennemi qui peut représenter une menace pour celui-ci ou pour la Sainte. Je compte libérer nos hommes de leurs serments, libre à eux de nous suivre ou de reconstruire leurs vies.

Alors Tenwyn... es-tu avec moi ?"

DESCRIPTION

Constitué en majorité de vétérans de la Croisade Écarlate, l'Ordre de Ferren est un rassemblement de survivants de Lordaeron, dévoués à la lumière et à leur royaume. Bien que leur mentalité ait évoluée au fil des années et de leurs expériences, ils restent des combattant zélés et impitoyables. L'Ordre ne considère plus l'Alliance comme ses ennemis et envisage même des collaborations, mais de nombreux membres éprouvent toujours un profond ressentiment certains qui d'après eux les ont "abandonné à leur sort" alors que Lordaeron était dévastée jour après jour par le Fléau.

Une majorité des membres de l'Ordre sont originaires des premiers regroupements de survivants écarlates : D'abord, la Renaissance écarlate, puis la Croisade Écarlate de Gavius Poing-d'Acier. Un contingent de membres de cette croisade prirent la décision de quitter l'ordre, qui se transformait peu à peu en véritable tyrannie, notamment à cause des manipulations de l'inquisition et des espions. Ils furent regroupés par Berick Fieréclat, un des premiers à déserter pendant l'Assaut écarlate au Norfendre. Las des impostures, il avait fondé la Fraternité Cramoisie et y a invité les nouveaux venus.

Ensembles, ils séjournèrent dans une ville ruinée par la guerre et oubliée de tous : Gallenval. Après plusieurs mois, ils regroupèrent assez de forces pour renverser les restes de la Croisade corrompue qui s'était établie dans le Monastère écarlate. Reprenant le sanctuaire, ils décidèrent d'en faire leur bastion, se renommant ainsi Le Protectorat Écarlate. Plus tard, le gros des forces écarlates partit pour la Nouvelle-Âtreval, au Norfendre. La suite des évènements est décrite juste au dessus.

Ainsi, l'Ordre de Ferren est l'achèvement de plusieurs années de jeu de rôle, afin de rendre rationnel la transition d'un regroupement de fanatiques isolationnistes à un ordre de soldats plus modérés et ouverts au reste des royaumes de l'Est.

Différents héros du passé servent de modèle aux soldats de l'Ordre de Ferren. En effet, se voulant fidèles à l'héritage du royaume de Lordaeron, ils ont établi leur hiérarchie en s'inspirant directement des figures emblématiques de la Main d'Argent. Avant toute chose, il s'agit d'un ordre de combattant pieux : Le culte de la Lumière fait loi, et les membres de cet ordre suivent les valeurs instaurées par le défunt Ferren Marcus, abbé supérieur de la Croisade Écarlate. 

LES HÉROS DU PASSÉ

Présentation de l'Ordre de Ferren IaDFHdR
Abbé Supérieur Ferren Marcus

Parangon du dévouement à la Lumière, Ferren Marcus est progressivement devenu un modèle, rendant difficile de discerner la réalité du mythe. Quoiqu'il en soit, sa bravoure et sa foi sont les deux éléments qui ont conduit à l'état de vénération qu'il a atteint au sein de l'Ordre de Ferren, portant son nom à juste titre.

Uther le Porteur de Lumière

Parmis les premiers à tomber en affrontant le mal incarné, Uther était l'un des tout premiers paladins choisis par Alonsus Faol. Le surnom qu'on lui donnait était à la hauteur de sa réputation, et tous les paladins de l'Ordre de Ferren le tienne à la plus haute estime.

Présentation de l'Ordre de Ferren C21L3tG

Présentation de l'Ordre de Ferren G8obaOz
Grand Général Abbendis

Rempart vivant et véritable force de la nature, le Grand Général Abbendis était un modèle pour tous les soldats, combattant en première ligne avec ses hommes. C'est hélas ce qui l'a condamné à être lui aussi l'une des premières victimes de la guerre face au fléau, tombant lors d'une attaque sur Âtreval. Son honneur et sa bravoure résonnent encore aujourd'hui dans les coeurs des fantassins.

Capitaine des Forestiers Fellari Viveflèche

Contrairement à ce que beaucoup aiment à croire, de nombreux hauts-elfes n'ont pas oublié le royaume de Lordaeron. Fellari entrainait des brigaes de Forestiers au sein même de la Croisade écarlate. Bien que souvent oubliée, les rôdeurs et éclaireurs de l'ordre de Ferren ont hérité de nombreuses techniques des ancestraux forestiers elfes. C'est en honorant Fellari que les vétérans commémorent le lien qui les unis aux elfes qui ont partagé un destin tant similaire au leur.

Présentation de l'Ordre de Ferren L9gQoOz

HRP

Constitué d'un noyaux de joueurs ayant un bagage de jeu de rôle derrière eux, l'Ordre de Ferren est l'ultime itération d’un format de RP de “survivants de Lordaeron”, adapté aux thématiques de Battle for Azeroth. À proprement parler, le mode de jeu en guilde se rapproche plus d’une aventure épisodique comme on en a l’habitude lors de jeu de rôle papier, se concentrant notamment sur les aventures des personnages de l’ordre ainsi que leur évolution. Évidemment, le modèle de jeu de rôle plus classique et répandu sur World of Warcraft occupe également une place, notamment à travers les dialogues et rencontre avec des guildes extérieures. Toutefois, il ne s’agit pas là de l’activité principale de la guilde.

Les évènements se déroulent durant les weeks-ends : Les vendredis soirs, samedis après-midi et dimanches après-midi sont les horaires préférés par les membres de la guilde lors d’activité RP et poursuite de trame. Un minimum de présence est également demandé : La priorité reste avant tout ce qu'il se passe en dehors de l’écran, mais prévenir des absences prolongées ou notifier de sa présence à un évènement à venir sont le minimum syndical.

REJOINDRE L'ORDRE DE FERREN

L’ordre de Ferren est un groupe de survivants de Lordaeron et de la croisade écarlate. Bien que désormais plus ouverts aux négociations, ils restent en effectifs limités et concis. Pour cette raison, les personnages pouvant rejoindre l’ordre de Ferren sont les suivants :
-Humains : Guerriers, Paladins, Chasseurs (IRP : Rôdeur), Voleurs (IRP : éclaireurs), Prêtres.
-Nains (Clans Barbe de Bronze et Marteau-Hardis) : Guerriers, Paladins (Barbe de Bronze uniquement), Chasseurs (IRP : Rôdeur), Voleurs (IRP : éclaireurs), Prêtres (Barbe de Bronze uniquement)
-Quel’Dorei (En jeu : utiliser l’orbe Sin’dorei) : Guerriers, Paladins, Chasseurs (IRP : Rôdeur), Voleurs (IRP : éclaireurs), Prêtres.

Notez qu’en raison du système de progression de la guilde, il est en général recommandé de créer un nouveau personnage “IRP” lors de la candidature, tout nouveau venu commençant au rang de recrue. Toutefois, si vous souhaitez intégrer l’ordre de Ferren avec un personnage déjà existant, c’est tout à fait possible, mais comme tout nouvel arrivant il ne disposera d’aucun traitement de faveur et devra monter les échelons à la même vitesse.

Une candidature effectuée sur le forum possède quelques lignes directives, même si le joueur peut à son gré prendre des initiatives. Toutefois, une candidature doit comporter les éléments suivants :

- Une partie RP (exemple : une lettre destinée à l'ordre de ferren)
- Une partie HRP présentant le personnage et le joueur, comprenant les informations suivantes :

- Nom et prénom du personnage
- Race du personnage
- Classe du personnage
- Personnage déjà joué par le passé / personnage créé pour l'ordre de Ferren.
- Expérience en jeu de rôle du joueur
- Disponnibilités du joueur

Ci-dessous, voici un exemple de candidature typique :

Bien évidemment, il s'agit d'un exemple raccourci, une telle candidature proposée par un joueur sera étudiée quoi-qu'il arrive, mais plus nous disposons d'informations à propos de vous, mieux ce sera !
Présentation de l'Ordre de Ferren VxDeelR

Dernière édition par Admin le Dim 9 Déc - 12:25, édité 2 fois
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lamedeperenolde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de l'Ordre de Ferren Empty Candidature : Jallen Foi-Errante

Message  Admin le Dim 9 Déc - 12:20

Au commandement de l'Orde de Ferren,

Bonjour, nobles seigneurs. Je me présente à vous, Sir Jallen Foi-Errante, ancien chevalier de la Main d'Argent en quête de salut dans ces terres ruinées qu'étaient autrefois le royaume de Lordaeron.

J'ai appris l'existence de votre ordre à travers un ami commun, un ancien noble de notre bien aimé royaume, et immédiatement j'ai souhaité rejoindre votre cause. Restaurer notre royaume devrait être la seule priorité, et je compte bien y prendre part.

N'ayant que peu de temps, je me met dès à présent en route vers le comté de Ferren, espérant vous y rencontrer afin d'intégrer ce nouvel ordre.

Que la Lumière guide vos pas,
Sir Jallen Foi-Errante
Présentation de l'Ordre de Ferren VxDeelR

HRP :

Salut, je me présente, Antoine, 22 ans. Je pratique le jeu de rôle depuis désormais 5 ans et j'aurais souhaité sortir du placard mon ancien paladin humain que je n'ai plus joué depuis plusieurs mois maintenant !

Je suis disponnible surtout le week-end et les soirées en début de semaine.

Merci d'avoir lu ma candidature et bonne continuation.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lamedeperenolde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas